Règles spécifiques à l’utilisation de cookies

Date d'entrée en vigueur : 17/05/2018

Notre politique de confidentialité décrit comment nous collectons et utilisons les informations, et quels choix vous avez. Une façon de collecter des informations consiste à utiliser une technologie appelée «cookies». Nous utilisons des cookies pour toutes sortes de choses sur QuizzClub.

Que sont les cookies ?

Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont envoyés à votre appareil lorsque vous visitez un site Web. Les cookies sont ensuite renvoyés au site Web d'origine à chaque visite ultérieure, ou à un autre site Web qui reconnaît ce cookie. Les cookies agissent comme une mémoire pour un site Web, permettant à ce site Web de se souvenir de votre appareil lors de vos visites de retour. Les cookies peuvent également mémoriser vos préférences, améliorer l'expérience utilisateur et adapter les publicités que vous voyez à celles qui vous intéressent le plus.

Les cookies stockés sur votre appareil ne peuvent pas être utilisés pour accéder à votre disque dur, transmettre des virus informatiques ou identifier votre adresse e-mail.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous vous inscrivez sans modifier vos paramètres, nous supposerons que vous êtes heureux de recevoir tous les cookies de ce site Web.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur les cookies, notamment comment voir quels cookies ont été définis sur votre appareil et comment les gérer et les supprimer sur www.aboutcookies.org.

Nous utilisons des cookies pour de nombreuses choses essentielles sur QuizzClub, comme vous aider à vous connecter et personnaliser votre expérience QuizzClub. Voici quelques détails sur la façon dont nous utilisons les cookies.

Cookies utilisés sur QuizzClub

Nous utilisons à la fois des cookies de session (qui n'existent que jusqu'à ce que vous fermiez votre navigateur Web) et des cookies persistants (qui existent pour une période plus longue et spécifiée). Le type de cookies utilisés sur ce site Web peut généralement être classé en trois catégories: requis, performances, personnalisation.

Notre site Web permet également à des tiers de télécharger des cookies sur votre appareil. Ces cookies tiers ne sont pas sous notre contrôle. Pour plus d'informations sur leur utilisation, veuillez consulter le site Web tiers concerné pour plus d'informations. Vous trouverez ci-dessous la description de tous les cookies utilisés sur quizzclub.com.

Cookies requis

Cookies que nous utilisons pour faire fonctionner notre site Web. Il n'y a aucun moyen d'empêcher la création de ces cookies autrement que de ne pas utiliser notre site. Ces cookies sont utilisés pour :

  • Fournisser des options de connexion, de connexion et de déconnexion
  • Ne pas oublier les questionnaires que vous avez complétés
  • Vous assurer que le site Web semble cohérent
  • Fournisser des quiz et des recommandations d'articles pertinents
  • Vous permettre de partager des pages avec les réseaux sociaux

Voici la liste des cookies internes de QuizzClub :

  • Cookie de session Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations sur la façon dont vous interagissez avec le contenu de notre site. Nous utilisons les informations pour compiler des rapports et pour nous aider à améliorer le site et à proposer des produits et contenus personnalisés. Les cookies collectent des informations sous une forme anonyme.
  • Cookie d'enregistrement Ce cookie est utilisé pour enregistrer et authentifier les données relatives à votre connexion à notre site.
  • Cookie de type social Ce cookie est utilisé pour enregistrer vos préférences sociales.
  • Cookie d'activité Ce cookie est utilisé pour collecter des informations concernant la fréquence et la récence de vos visites. Nous utilisons ces informations pour introduire de nouvelles fonctionnalités sur le site Web.

Un certain nombre de cookies tiers sont nécessaires pour activer la fonctionnalité principale du site. En savoir plus sur les sociétés qui utilisent des cookies sur QuizzClub.

Par exemple, ces cookies sont utilisés pour l'authentification (pour se souvenir lorsque vous êtes connecté) et prennent en charge d'autres fonctionnalités de notre site.

Certains de ces cookies permettent à notre site Web de se souvenir des choix que vous faites et de fournir des recommandations de contenu améliorées et plus personnelles. Les informations que ces cookies collectent restent anonymes et ils ne peuvent pas suivre votre activité de navigation sur des sites Web tiers.

Afin de vous fournir le meilleur contenu disponible, nous intégrons parfois des photos et du contenu vidéo de sites Web tels que YouTube, Pinterest, Instagram, Playbuzz et Flickr. Lorsque vous visitez une page contenant un tel contenu, des cookies de ces sites Web peuvent vous être présentés.

Vous verrez également des boutons "J'aime" et "Partager" intégrés sur certaines de nos pages Web. Ceux-ci vous permettent de partager facilement du contenu via un certain nombre de réseaux sociaux populaires (Facebook, Google+, Twitter). Lorsque vous cliquez sur l'un de ces boutons, un cookie peut être défini par le service par lequel vous avez choisi de partager du contenu.

Cookies de performance

Nous utilisons des cookies pour compiler des statistiques sur les visiteurs, telles que le nombre de personnes qui ont visité notre site Web; quel type de technologie ils utilisent (par exemple Mac ou Windows, ce qui aide à identifier quand notre site ne fonctionne pas comme il le devrait pour des technologies particulières); combien de temps ils passent sur le site; quelle page ils consultent, etc. Cela nous aide à améliorer continuellement notre site Web. Ces programmes nous indiquent également comment les internautes ont accédé à ce site (par exemple à partir d'un moteur de recherche) et s'ils y sont déjà allés. Il est uniquement utilisé pour améliorer le fonctionnement de notre site Web.

Les informations que nous collectons à partir des analyses nous aident à comprendre quelles parties de nos sites fonctionnent bien, comment les gens arrivent sur notre site, etc. Comme la plupart des sites Web, nous utilisons ces informations pour améliorer notre site Web. En savoir plus sur les sociétés qui utilisent des cookies sur QuizzClub.

Cookies publicitaires

Les cookies sont largement utilisés dans la publicité en ligne. Nous, les annonceurs ou nos partenaires publicitaires ne pouvons pas obtenir d'informations personnellement identifiables à partir de ces cookies.

Nous finançons notre site en affichant des publicités lorsque vous naviguez sur notre site. Ces annonces peuvent être gérées par un partenaire spécialisé dans la fourniture d'annonces pour plusieurs sites. Invariablement, ces partenaires placent des cookies pour collecter des données anonymes sur les sites Web que vous visitez afin qu'ils puissent vous personnaliser les publicités, vous assurer que vous ne voyez pas les mêmes publicités trop fréquemment et, en fin de compte, signaler aux annonceurs les publicités qui fonctionnent. En savoir plus sur les sociétés qui utilisent des cookies sur QuizzClub.

Autres cookies / cookies imprévus

Compte tenu du fonctionnement d'Internet et des sites Web, nous ne pourrons pas toujours contrôler les cookies stockés par des tiers via notre site Web. Cela s'applique en particulier dans les cas où la page Web contient des éléments intégrés, des textes, des documents, des images ou de courtes vidéos qui sont stockés ailleurs, mais qui sont affichés sur ou via notre site Web.

Par conséquent, si sur notre site Web un cookie non attribuable à l'un des services tiers répertoriés ci-dessus a été détecté, veuillez nous en informer. Envisagez également la possibilité de contacter ces tiers directement pour leur poser des questions sur le type de cookies qu'ils stockent, leur finalité, leurs dates d'expiration et comment ils garantissent la confidentialité des utilisateurs.

Où utilisons-nous les cookies ?

Nous utilisons des cookies sur le site Web, dans notre application mobile et dans nos produits et services (comme les e-mails et les applications).

Comment contrôler les cookies

Il y a plusieurs façons de choisir comment les cookies sont utilisés sur QuizzClub :

Dans vos cookies préférences , vous pouvez décider si nous utilisons les informations de nos partenaires et d'autres services pour personnaliser QuizzClub pour vous.

Votre navigateur vous propose probablement des cookies. Par exemple, la plupart des navigateurs vous permettent de bloquer les «cookies tiers», qui sont des cookies de sites autres que celui que vous visitez. Ces options varient d'un navigateur à l'autre, alors vérifiez les paramètres de votre navigateur pour plus d'informations.

Vous pouvez contrôler et / ou supprimer les cookies à votre guise - pour plus de détails, consultez AllAboutCookies.org. Vous pouvez supprimer tous les cookies qui sont déjà sur votre ordinateur et vous pouvez configurer la plupart des navigateurs pour empêcher qu'ils ne soient placés.

Veuillez noter que si vous choisissez de désactiver certains cookies que nous utilisons, vous risquez de constater des fonctionnalités réduites ou d'être empêché d'utiliser certaines parties de ce site Web.

Vous pouvez désactiver tous les cookies publicitaires, bien que nous préférions que vous ne le fassiez pas ' En fin de compte, les publicités aident à garder une grande partie d'Internet gratuite. Il convient également de noter que la désactivation des cookies publicitaires ne signifie pas que vous ne verrez pas de publicités, mais simplement qu'elles ne seront plus adaptées à vous.

Modifications de notre utilisation des cookies

Toute modification de notre utilisation des cookies pour ce site Web sera publiée ici et, si nécessaire, signalée à partir de nos pages Web en soulignant tout changement.

Coordonnées

Si vous avez des questions concernant cet avis, veuillez utiliser notre formulaire de contact

Cookies Policy

Effective Date: 05/17/2018

Our privacy policy describes how we collect and use information, and what choices you have. One way we collect information is through the use of a technology called “cookies.” We use cookies for all kinds of things on QuizzClub.

What are cookies?

Cookies are small text files which are sent to your device when you visit a website. Cookies are then sent back to the originating website on each subsequent visit, or to another website that recognises that cookie. Cookies act as a memory for a website, allowing that website to remember your device on your return visits. Cookies can also remember your preferences, improve the user experience as well as tailor the adverts you see to those most relevant to you.

The cookies stored in your device can not be used to access your hard disk, transmit computer virus or identify your e-mail address.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you sign-up without changing your settings, we'll assume that you are happy to receive all cookies from this website.

You can find more information about cookies, including how to see what cookies have been set on your device and how to manage and delete them at www.aboutcookies.org.

We use cookies for lots of essential things on QuizzClub—like helping you log in and tailoring your QuizzClub experience. Here are some specifics on how we use cookies.

Cookies used on QuizzClub

We use both session cookies (which exist only until you close your web browser) and persistent cookies (which exist for a longer, specified period of time). The type of cookies used on this website can generally be put into three categories: Required, Performance, Personalization.

Our website also allows third parties to download cookies to your device. These third-party cookies are not under our control. For further information about their use, please visit the relevant third-party website for further information. Below is the description of all the cookies used on quizzclub.com.

Required Cookies

Cookies we use to make our website work. There is no way to prevent these cookies being set other than to not use our site. These cookies are used to:

  • Provide sign-in, log-in, and log-out options
  • Remember which quizzes you completed
  • Ensure the website looks consistent
  • Provide relevant quiz and article recommendations
  • Allow you to share pages with social networks

Here is the list of QuizzClub internal cookies:

  • Session cookie These cookies are used to collect information regarding how you interact with the content on our site. We use the information to compile reports and to help us improve the site and to offer personalized products and content. The cookies collect information in an anonymous form.
  • Registration cookie This cookie is used to save and authenticate data about your logging-in to our site.
  • Social like cookie This cookie is used to save your social preferences.
  • Activity cookie This cookie is used to collect information regarding frequency and recency of your visits. We use the information to introduce new features to the website.

There is a number of third-party cookies that are necessary to enable core site functionality. Learn more about the companies that use cookies on QuizzClub.

For example, these cookies are used for authentication (to remember when you are logged-in) and support other features of our site.

Some of these cookies allow our website to remember choices you make and provide enhanced, more personal content recommendations. The information these cookies collect remains anonymous and they cannot track your browsing activity on Third Party Websites.

In order to provide you with the best content available we sometimes embed photos and video content from websites such as YouTube, Pinterest, Instagram, Playbuzz, and Flickr. When you visit a page containing such content, you may be presented with cookies from these websites.

You will also see embedded 'like' and ‘share’ buttons on some of our web pages. These enable you to easily share content through a number of popular social networks (Facebook, Google+, Twitter). When you click on one of these buttons, a cookie may be set by the service you have chosen to share content through.

Performance Cookies

We use cookies to compile visitor statistics, such as how many people have visited our website; what type of technology they are using (e.g. Mac or Windows, which helps to identify when our site isn't working as it should for particular technologies); how long they spend on the site; what page they look at, etc. This helps us to continuously improve our website. These programs also tell us how people reached this site (e.g. from a search engine) and whether they have been here before. It is only used to improve how our website works.

The information we collect from analytics helps us understand what parts of our sites are doing well, how people arrive at our site and so on. Like most websites, we use this information to make our website better. Learn more about the companies that use cookies on QuizzClub.

Advertising Cookies

Cookies are widely used in online advertising. We, advertisers or our advertising partners cannot gain personally identifiable information from these cookies.

We fund our site by showing adverts as you browse our site. These adverts may be managed by a partner specialising in providing adverts for multiple sites. Invariably these partners place cookies to collect anonymous data about the websites you visits so they can personalise the adverts to you, ensure that you don't see the same adverts too frequently and ultimately report to advertisers on which adverts are working. Learn more about the companies that use cookies on QuizzClub.

Other cookies / unforeseen cookies

Considering how Internet and websites operate, we won't always be able to control the cookies that are stored by third parties through our website. This applies especially in cases in which the web page contains embedded elements, texts, documents, pictures or short videos that are stored somewhere else, but are displayed in or through our website.

Therefore, if in our website a cookie not attributable to one of the third-party services listed before was detected, please inform us. Also consider the possibility to contact those third parties directly to ask questions about what type of cookies they store, their purpose, their expiration dates and how they ensure the users' privacy.

Where we use cookies?

We use cookies on the website, in our mobile application, and in our products and services (like emails and applications).

How to control cookies

There are a few ways you can choose how cookies are used on QuizzClub:

In your cookies preferences you can decide whether we use info from our partners and other services to customize QuizzClub for you.

Your browser probably gives you cookie choices. For example, most browsers let you block “third party cookies,” which are cookies from sites other than the one you’re visiting. Those options vary from browser to browser, so check your browser settings for more info.

You can control and/or delete cookies as you wish - for details, see AllAboutCookies.org. You can delete all cookies that are already on your computer and you can set most browsers to prevent them from being placed.

Please note that if you chose to disable some cookies that we use, you may experience reduced functionality or be prevented from using parts of this website.

You can opt-out of almost all advertising cookies, although we would prefer that you didn't as ultimately adverts help keep much of the internet free. It is also worth noting that opting out of advertising cookies will not mean you won't see adverts, just simply that they won't be tailored to you any longer.

Changes to our use of cookies

Any changes to our use of cookies for this website will be posted here and if necessary, signposted from our web pages highlighting any changes.

Contact Information

If you have any queries in relation to this notice, please use our contact form